BCD Travel a une fois de plus obtenu la note la plus élevée d’EcoVadis – Platine – pour la sixième année consécutive. Cela nous place dans le premier 1% des 150 000 organisations évaluées au niveau mondial pour leurs performances environnementales, sociales et éthiques.
L’action au service de l’impact
Cette reconnaissance continue reflète l’engagement profond de la BCD en faveur du développement durable. Au cours de l’année écoulée, nous avons mis en œuvre plusieurs initiatives ayant un impact, notamment
- un nouveau processus de diligence raisonnable des fournisseurs
- L’utilisation accrue d’électricité renouvelable dans tous les bureaux
- Lancement d’une solution complète de développement durable pour les clients
Une stratégie de développement durable construite pour un succès à long terme
« L’obtention de la certification Platinum pour la sixième année consécutive témoigne du dévouement de nos équipes dans le monde entier et de notre engagement à intégrer des objectifs durables dans notre 2030 Blueprint for Success, la stratégie commerciale directrice de BCD », a déclaré Olivia Ruggles-Brise, vice-présidente du développement durable. « EcoVadis a mis la barre plus haut, et à juste titre. Leurs principes de notation actualisés poussent les entreprises à aller au-delà de la conformité et à démontrer un impact réel. Nous sommes fiers d’être reconnus pour nos progrès et restons déterminés à susciter des changements significatifs. »
Progrès dans les domaines clés du développement durable
EcoVadis évalue les entreprises sur la base de quatre piliers : l’environnement, le travail et les droits de l’homme, l’éthique et l’approvisionnement durable. Notre rapport sur le développement durable 2025 met en évidence les progrès réalisés dans chaque domaine :

- 69,3 % de réduction des émissions des champs d’application 1 et 2, et 20,8 % de réduction des émissions du champ d’application 3 par rapport à la base de référence de 2019.
- 33 % d’ utilisation d’électricité renouvelable dans les marchés majoritairement détenus, avec un objectif de 100 % d’ici 2030
- 97 % des employés ont suivi la formation de sensibilisation à la traite des êtres humains
- 40 % des fournisseurs les plus dépensiers évalués à l’aide d’un nouvel outil de diligence raisonnable
- Lancement d’une solution de développement durable inédite dans l’industrie pour le calcul des émissions de carbone, la diffusion de messages et la collecte de droits d’émission de carbone pour le carburant d’aviation durable (SAF) et les contributions compensatoires.
Alignement mondial et orientation future
Les efforts de la BCD s’alignent sur les principaux cadres mondiaux tels que le Pacte mondial des Nations unies, les objectifs de développement durable (SDG), les Science Based Target Initiatives (SBTi) et le CDP. L’approche de BCD renforce notre position de partenaire de voyage responsable pour les clients à la recherche de solutions durables.
EcoVadis met la barre plus haut
La nouvelle méthodologie d’EcoVadis met davantage l’accent sur les résultats mesurables, l’engagement des parties prenantes et l’alignement sur des normes telles que la directive de l’ Union européenne concernant les rapports sur le développement durable des entreprises (CSRD) et les principes directeurs des Nations unies sur les entreprises et les droits de l’homme.
En savoir plus
Lisez le rapport sur le développement durable 2025 pour approfondir nos progrès et nos objectifs futurs.


